Celebritah .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
DERNIÈRE LIGNE DROITE POUR CEUX N'AYANT PAS RÉPONDU AU RECENSEMENT. PLUS QU'UNE SEMAINE AVANT LA SUPPRESSION DÉFINITIVE.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 cours n°1 ~ Le théâtre est bien plus qu'un art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

~ Little new member. Be nice with me.

Tomas C. Walthew

Tomas C. Walthew



Date d'inscription : 21/06/2010
Messages : 68
Humeur : Détendu
Etudes/Job : Professeur de théâtre




My dear character .
Âge du perso: 29 ans
My little world. My Links.:
Disponibilité de RP: Oui



cours n°1 ~ Le théâtre est bien plus qu'un art Vide
MessageSujet: cours n°1 ~ Le théâtre est bien plus qu'un art   cours n°1 ~ Le théâtre est bien plus qu'un art Icon_minitimeDim 27 Juin - 12:27

Tomas était assez stressé mais en même temps très excité, pour son premier cours. Il faut dire que c'est la première fois de sa vie qu'il va expliquer à des gens l'art du théâtre. C'est donc normal qu'il soit un peu stressé. Et comme il voulait que ce cours soit parfait, il s'était levé trois heures avant ce dit cours, pour bien être en forme et ne pas partir dans la précipitation. Il prit un bon petit déjeuner et s'habilla avec un pull-over qui faisait un peu penser à un joueur de golf. Il avait mis un jean simple et des chaussures noir cirées.

Il n'avait pas préparé son cours, il se dit que le théâtre c'était l'art d'improviser aussi. Parce que écrire un cours de théâtre, c'est ne plus laisser court à son imagination, ne plus être libre ! Et ça c'est pas du théâtre, le théâtre c'est avant tout savoir improviser quand on a oublié son texte et parfois faire comme bon nous semble. Alors écrire un cours comme celui-ci, est une violation de la convention de Genève ! Il se dit que laisser court à son imagination et à celle de ses élèves étaient un plan parfait ou presque.

Il arriva un quart d'heures avant que son cours commence, pour bien s'imprégner de l'endroit et de tout ce qu'il contient. Il s'est assit sur le plancher du théâtre et attendit que la sonnerie retentisse pour enfin apercevoir les élèves arriver avec excitation ou pas. Il réfléchisse à ce qu'il allait bien pouvoir faire pendant ce cours. Il avait déjà une petite idée....

La sonnerie retentit enfin, il se leva et alla ouvrir la grande porte du théâtre. Il attendit devant la porte que tous les élèves soient rentrés. Tomas les salua tous sans exception.
Revenir en haut Aller en bas

    1st ▬ ROCK just my inspiration


Liam C. Owen

Liam C. Owen



Date d'inscription : 30/06/2010
Messages : 105
Humeur : Tout à fait merveilleuse
Chanson du moment : What's This ? ~ Fall Out Boy
Etudes/Job : Musique / Chant / Théâtre




My dear character .
Âge du perso: 17 ans
My little world. My Links.:
Disponibilité de RP: Oui



cours n°1 ~ Le théâtre est bien plus qu'un art Vide
MessageSujet: Re: cours n°1 ~ Le théâtre est bien plus qu'un art   cours n°1 ~ Le théâtre est bien plus qu'un art Icon_minitimeSam 3 Juil - 12:48

    Premier cours de l'année. Je pense, que je devais probablement en être ravi, au delà de toute mes espérances, car je commençais enfin les choses sérieuses. Et ce n'était pas pour me déplaire. Cependant, me lever ainsi, à une heure si matinale pour me rendre à un cours de théâtre, ce n'était pas ce que je préférais dans les études. C'est pourquoi en règle générale, je ne prenais pas la peine de m'acheter un réveil qui partirait à la seconde près contre le mur de ma chambre. Je me contentais de celui de mon colocataire, et me trouvais fort agréablement surpris de constater que j'avais tout mon temps pour me préparer une fois que j'eus décidé qu'il était l'heure de lever le pied et de prendre mon avenir en mains. Je n'aimais pas l'école.
    Prenant une douche, rapidement, j'en sortais avec la nette impression que ce serait une bonne journée. Ou tout du moins, essayais-je de m'en convaincre. Je m'habillais d'un pantalon noir, d'une chemise et d'un simple chapeau, qui me quittait rarement depuis qu'il m'eut été offert par ma petite amie. Je sortais, ravi, de la salle d'eau, avant de me diriger vers le réfectoire où je retrouvais ma dulcinée pour échanger un petit déjeuner en amoureux. Nous venions quasiment d'arriver, et je n'avais - pour ma part - pas eu le loisir de tisser une quelconque amitié avec qui que ce soit. Mais je ne m'en faisais guère. D'une nature sociale, j'étais l'un des garçons les plus populaire de notre ancienne école, il n'y avait pas de raison pour que cela ne se renouvelle pas ici. Je bus mon café et mangeais une pomme, tout en me délectant de la présence de ma chère et tendre. Mais bientôt, le temps nous rattrapa, comme dans la majorité de nos moments de félicité.

    Je me dirigeais d'un pas peu certain vers mon premier cours, donc. Qui se trouvait être un cours de théâtre. J'avais choisi cette option car je me voyais mal faire de la danse, et qu'il m'était obligatoire d'en choisir trois. Ma principale était la musique, comme de bien entendu. J'avais choisi le chant, plus pour une certaine complaisance que pour un intérêt réel, et le théâtre m'était venu comme une illumination. Je n'avais jamais pris de cours de théâtre, mais il me sied de penser que ce fut une chose naturelle chez l'humain, que de jouer la comédie. Le simple mensonge relevait d'un talent d'acteur évident, et dieu sait combien j'ai pu mentir durant des années, pour cacher une addiction qui me bouffer l'âme et l'esprit.
    J'arrivais devant la porte, accompagnait d'une certaine appréhension. Il y avait quelques élèves déjà présent, et j'arrivais à temps. La cloche sonna. La porte fut ouverte, et les élèves s'engouffrèrent à l'intérieur.

    Je n'étais jamais rentré dans un théâtre avant.

    Je pensais que c'était la première fois d'une grande première. En réalité, j'étais carrément stressé, mais tâchais de ne point le montrer, fier et orgueilleux comme je l'étais. Le professeur qui se trouvait dans la salle me laissa un étrange sentiment de sécurité qui - je le savais - n'allait pas s'éterniser. Il avait quelque chose de réconfortant dans sa façon d'être, et j'en vins à penser que ce fut du stresse qui le rendait sympathique à ma personne. Il me rassurait de croire qu'il appréhendait tout autant que moi ce cours.
    Ne sachant pas ce qu'il attendait de nous, je m'assis simplement sur une des chaises qui se trouvait devant la scène, et attendis que quelque chose se passe, ou que les retardataires arrivent enfin...
Revenir en haut Aller en bas
 

cours n°1 ~ Le théâtre est bien plus qu'un art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celebritah . :: Celebritah ~ Académie :: First Floor :: théâtre-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser