AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
DERNIÈRE LIGNE DROITE POUR CEUX N'AYANT PAS RÉPONDU AU RECENSEMENT. PLUS QU'UNE SEMAINE AVANT LA SUPPRESSION DÉFINITIVE.

Partagez | 
 

 Cours n°1 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

~ Administrateur

avatar

Charly A. Thomson



Date d'inscription : 10/04/2010
Messages : 47
Humeur : Normale
Etudes/Job : Professeur de Littérature




My dear character .
Âge du perso: 34 ans
My little world. My Links.:
Disponibilité de RP: Oui



MessageSujet: Cours n°1 -   Dim 20 Juin - 15:26


    Littérature: Ensemble des œuvres écrites ou orales fondées sur la langue et comportant une dimension esthétique. Désigne également les activités de production et d'étude des œuvres ainsi que l'ensemble de textes publiés relatifs à un sujet. Utilise toutes les ressources de la langue pour communiquer.


    Dans cinq minutes, la sonnerie annonçant le premier cours de littérature retentira dans les couloirs de l'établissement. Motivé, je venais d'entrer dans la salle de classe et avait pris le temps d'inscrire la définition du mot "Littérature" au tableau. L'année scolaire débutait tout juste et je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer mes élèves. J'espérais pouvoir m'adresser à de jeunes gens cultivés qui verraient mes heures de cours comme un moment d'échange de connaissances. Je comptais leur enseigner de nombreux sujets mais égallement recevoir de leur part des avis et idées nouvelles. Dans ce premier cours, je tenterais de découvrir mes élèves à travers des questions basées sur le sujet principal. Mon bureau était pour le moment vide, seule la craie et le tableau me suffiraient. Je déplacai ma chaise vers le fond de la salle, ne comptant pas m'asseoir durant l'heure. Puis je pris le soin d'ouvrir la porte en grand, prêt à accueillir les étudiants.

    Ces derniers arrivaient, certains seuls, d'autres par groupe, et remplissaient peu à peu les places disponibles dans la salle de classe. Je saluais poliment chacun d'entre eux à leur entrée, tout en observant la liste de mes élèves sur le panneau d'affichage de la classe. Après avoir compté le nombre d'étudiants qui seraient présent dans mon cours, je revins à mon bureau. Une main dans la poche, l'autre faisant tourner la craie du bout des doigts, j'affichais un léger sourire face aux jeunes gens déja présents.

    ▬ "En attendant vos camarades, prenez une feuille et recopiez la définition. Vous inscrirez ensuite tous les termes qui peuvent être lier à "littérature"."

    Je m'appuyai contre le bureau et observai les derniers élèves qui entraient, presque en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

1st - nice and rock'n'roll

avatar

Joyce L. Harley



Date d'inscription : 09/04/2010
Messages : 706
Humeur : Déjanté
Chanson du moment : Miss New-York - The Brendan Hines & co.
Etudes/Job : Etudiante à Celebritah




My dear character .
Âge du perso: 16
My little world. My Links.:
Disponibilité de RP: Oui



MessageSujet: Re: Cours n°1 -   Dim 20 Juin - 15:49

Joyce était déjà prête à aller en cours, elle était déjà au bout du couloir attendant patiemment la sonnerie. Certains diront qu'elle veux jouer sa fayote et lécher les pompes des profs, mais d'autres plus rares, penseront qu'elle aime simplement les cours. Bon c'est vrai aimer les cours est assez rares chez quelqu'un, tout le monde trouve ça "barbant", "énervant". Mais c'est une chance apprendre est presque interdit dans certains pays, d'autres n'ont pas cette chances et ne savent pas lire et écrire, alors profitons de nos moyens et apprenons !

Dès que la sonnerie retentit, Joyce courut presque pour se poster devant la porte. Son sac en besace se balançait quelques peu. Il était kaki, mais des autocollants et des "broderies", recouvraient la couleur, il était plus rose et vert qu'autres chose. Le professeur, un certain monsieur Thomson, qui soit dit en passant est très mignon, ouvrit la porte. Joyce entra et se plaça au fond de la classe. Non pas pour être discrète, elle ne savait pas être discrète, mais parce que comme ça les élèves ne pourrait pas dire des choses derrière son dos.

Mr Thomson demanda de copier la définition qu'il y avait au tableau et de trouver des thermes lier à la littérature. Pour Joyce la définition constituait un tas de mots mit bous à bous. Quand elle lu la définition, elle s'empressa de lever la main et dit :


- Excusez moi, mais pourriez vous faire une définition de votre définition, parce que n'ayant pas un niveau de bac plus cinq, je ne sais ce que veux dire ces mots mit bout à bout !

Et voilà, dès le premier jour avec son professeur, ils allaient se détester, en tout cas c'est bien partie pour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

1st ▬ ...

avatar

Lena Revmira



Date d'inscription : 12/06/2010
Messages : 128




My dear character .
Âge du perso:
My little world. My Links.:
Disponibilité de RP: Oui



MessageSujet: Re: Cours n°1 -   Dim 20 Juin - 17:29

La sonnerie retentissait alors que je dessinais dans ma chambre, non, ce n'était pas une oeuvre d'art, niveau dessin, j'étais restée à l'époque du rond et des traits, si je savais dessiner ... mickey, mais c'est tout, je regardais mon emploi du temps, littérature, je n'aimais pas ça, mais bon, j'étais obligée, je pris mon sac et partit en trainant des pieds, munie de mon plan, je traversais l'académie lentement, toujours en trainant des pieds. Arrivée devant la porte, je rentrais en même temps que tous le monde, j'adressais juste un regard au professeur avec un petit sourire pour lui dire bonjour et je m'asseyais au second rang et posais mon sac sur ma table, déjà, la remarque de ma colocataire m'énervait mais je ne répondis pas, je me contentais de prendre un stylo, une feuille, et de noter la définition et des mots reliant le mot, tout ce qui était dans ce genre, je n'aimais pas, lire, je n'aimais pas, ce n'était pas mon kiff, ce n'était pas mon genre, cela ne voulait pas dire que je n'allais pas écouter le cours, non non non, mais bon, je ne serais sûrement pas la meilleure dans cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

1st ▬ Monsieur le Menteur.

avatar

Noah K. Hargrove



Date d'inscription : 08/04/2010
Messages : 587
Humeur : Nice :)
Chanson du moment : Paranoia - Phoebe Killdeer
Etudes/Job : Première année à Celebritah




My dear character .
Âge du perso: 16 y.o.
My little world. My Links.:
Disponibilité de RP: Oui



MessageSujet: Re: Cours n°1 -   Lun 21 Juin - 12:37

    Noah ne savait pas s'il se rendrait dans d'autres cours que ceux auxquels il s'était inscrit, ou plutôt, il pensait qu'il ne s'y rendrait pas. Non pas que la littérature ou le dessin par exemple, ne l'intéressent pas, mais disons qu'il avait tendance à être un peu trop flemmard.

    Pourtant, ce matin-là, il s'était réveillé plus motivé que jamais, et ayant remarqué sur l'emploi du temps qu'on lui avait remis à son arrivée qu'il n'aurait rien à faire avant midi étant donné que le seul cours ayant lieu était celui de littérature, il s'était senti déçu. Sauf qu'une idée lui avait traversé l'esprit: il lui semblait qu'il pouvait se rendre à n'importe quel cours même s'il n'y était pas inscrit. La seule obligation qu'il avait était de se rendre en musique, en chant et en sport, tout simplement car ceux qui lui donneraient ces cours en question l'attendrait, et qu'il serait forcément pénalisé s'il n'y allait pas. Mais là, il n'avait rien à perdre, seulement des points à gagner. Et ayant une peur panique de rater son année dans cette école, Noah prit sa décision: il irait.

    Le brun enfila les premiers vêtements qu'il vit dans sa valise, tout en écartant tout de même soigneusement une chemise hawaïenne qu'il ne se rappelait pas avoir emmenée. Et il se rendit compte qu'en réalité il n'aurait pas le temps de descendre jusqu'au réfectoire avant le début du cours. C'est donc en grommelant et le ventre vide - sacrilège à ses yeux - qu'il alla jusqu'au premier étage et pénétra dans la classe de littérature avec les derniers retardataires, trainant un sac à dos gris foncé quasiment vide.

    Le prof avait l'air plus ou moins sympa, c'était déjà ça. Enfin, mis à part le fait qu'il commençait le cours alors que tout le monde n'était pas entré. Au moins, il y avait une chance pour qu'il soit efficace tout au long de l'année ...

    Le néo-zélandais s'assit vers le milieu de la pièce, s'appuyant contre un mur et pestant mentalement à la fois contre ceux qui avaient pris les places du fond et contre lui-même qui aurait dû se préparer plus vite. Il sortit de quoi écrire & commença à recopier la définition qui prenait place en lettres blanches sur le tableau. Au cas où il ne saurait pas ce que littérature signifierait ... Ce professeur devait les prendre pour des touristes analphabètes. Quoi qu'après tout, Noah n'aurait jamais dit que la littérature "comportait une dimension esthétique".

    Il griffonna quelques mots en dessous, comme l'avait indiqué celui qui dirigerait la classe, tels que "roman", "poésie", "théâtre"... Avant d'entendre la remarque de Joyce. Car oui, même sans la voir, il avait reconnu sa voix. Il soupira, à demi désespéré par sa question. Soit cette fille faisait exprès, soit elle était vraiment blonde. Non pas que Noah ait quoi que ce soit contre les blondes bien entendu.

_________________

      All in all , it's just another brick in the wall
      All in all, you're just another brick in the wall

              PINK FLOYD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Contenu sponsorisé









MessageSujet: Re: Cours n°1 -   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours n°1 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celebritah . :: Celebritah ~ Académie :: First Floor :: classe de littérature-