Celebritah .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
DERNIÈRE LIGNE DROITE POUR CEUX N'AYANT PAS RÉPONDU AU RECENSEMENT. PLUS QU'UNE SEMAINE AVANT LA SUPPRESSION DÉFINITIVE.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Où se trouve ma chambre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

1st - nice and rock'n'roll

Joyce L. Harley

Joyce L. Harley



Date d'inscription : 09/04/2010
Messages : 706
Humeur : Déjanté
Chanson du moment : Miss New-York - The Brendan Hines & co.
Etudes/Job : Etudiante à Celebritah




My dear character .
Âge du perso: 16
My little world. My Links.:
Disponibilité de RP: Oui



Où se trouve ma chambre ? Vide
MessageSujet: Où se trouve ma chambre ?   Où se trouve ma chambre ? Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:40

Toujours avec ses valises customisées qu'elle faisait rouler dans le hall puis dans l'accueil, en essayant de faire le moins de bruits possible et croyez moi ce n'est pas facile surtout dans un endroit qui résonne et avec un accoutrement pareil, elle devait forcement se faire remarqué, mais elle se concentrait pour faire abstraction de tout ça et trouvé l'accueil où elle devait prendre ses clés de chambre, elle n'allait quand même pas dormir dans le hall ou dehors, comme au camping, où on fait un feu de camps et on chante des chanson à la belle étoile en riant, là si elle devait dormir c'est toute seule. Allait elle avoir peur, sans doute, bien que se ne soit pas une peureuse, dormir dans un endroit aussi grand et quelques peu glacial lui donnait froid dans le dos, elle espère que si il y a des fantômes qu'ils ressemblent plus à Sir Nicolas ou au moine gras mais pas au Baron Sanglant ou à Peeve, bref vous voyez, des fantômes sympa, gentil, pas effrayant, un peu comme ceux de SOS fantôme, même si quelques fois certains font peur, bref tout ça pour dire qu'elle voudrait bien ne pas dormir dehors, mais plutôt dans un lit bien douillet.

Joyce s'avança vers le comptoir où une femme à l'air assez âgé était posté, elle avait l'air sympa mais sans plus, avec un chignon sur la tête en général les gens sont assez strictes et droit, mais il y a des exceptions, bien sûr ! Un peu timide Joyce se rapprocha du comptoir assez lentement et dit :


"Euh .... Bonjour ?"


Elle semblait hésiter à parler, elle continua toujours sur ses gardes et timide :

"Pourrais - je avoir mes clés, s'il vous plaît ? Au nom Harley, Joyce ?"
Revenir en haut Aller en bas

~ Personnage polyvalent

Mademoiselle Who

Mademoiselle Who



Date d'inscription : 09/04/2010
Messages : 10




My dear character .
Âge du perso: Une inconnue
My little world. My Links.:
Disponibilité de RP: Oui



Où se trouve ma chambre ? Vide
MessageSujet: Re: Où se trouve ma chambre ?   Où se trouve ma chambre ? Icon_minitimeSam 10 Avr - 21:56

Mademoiselle Who est la réceptionniste de l'accueil

    La vieille femme vaquait à des occupations que n'importe quelle autre réceptionniste du pays aurait pu avoir. Plus simplement, on aurait pu dire qu'elle faisait les comptes de l'académie. Certes, la directrice ou le directeur aurait autant pu s'en occuper qu'elle même, cependant elle n'avait aucune idée de l'identité que pouvait bien avoir celui ou celle qui l'avait employée. Elle avait reçu une lettre dans laquelle on lui offrait ce poste et elle ne s'était pas posé de questions. De toute façon, elle ne ferait pas de vieux os sur ce fauteuil beige: ses vieux os s'y trouvaient déjà. Elle était bien trop âgée pour chercher un travail difficile, et malheureusement pour elle, dans le nord de la Finlande, beaucoup de métiers étaient physiques. Si elle travaillait ici, c'était pour remplacer le salaire de son défunt mari. Sans ça, de quoi aurait-elle vécu ? Ici, elle était logée, nourrie et en plus elle pouvait mettre de côté des économies pour les jours où elle serait trop vieille même pour calculer ces quelques chiffres.
    Son ordinateur ne lui était d'aucune aide, elle ne comprenait rien à l'informatique. Si son petit-fils était là, il aurait pu lui expliquer comment faire marcher cette machine bien trop compliquée pour elle, mais sans lui, elle était complétement perdue.

    Une jeune demoiselle blonde arriva alors, faisant rouler à sa suite des valises ... fort décorées aurait-elle dit. Autant colorées que les vêtements de la jeune fille en réalité. Mais la dame de l'accueil n'en avait que faire, son petit fils screamait bien du métal en pantalons déchirés, lui. Ce qui était le comble de la rébellion pour la vieille femme ...
    La blondinette lui dit un bonjour timide, avant de continuer, toujours autant hésitante, afin de lui demander les clés de sa chambre. Joyce Harley d'après ce qu'elle disait. C'était bien joli, mais la réceptionniste n'avait eu aucune liste de noms en arrivant. Ses consignes avaient été claires, précises: ne remettre des clés qu'aux jeunes gens équipés d'une lettre de Celebritah et leur donner les clés par ordre d'arrivée. Pour les jeunes filles, c'était bien simple, cette Joyce était la première que la réceptionniste voyait. Elle aurait donc la clé numéro un de l'aile féminine. On ne peut plus logique. Il ne suffisait plus qu'elle ait la lettre.

      E L L E - Tu es la toute première demoiselle que je voie, tu dormiras donc dans la chambre numéro un, qui se trouve au troisième étage. Là, tu trouveras deux couloirs, celui menant aux chambres des filles est indiqué, tout comme celui menant aux chambres des garçons. Ne te trompes pas de couloir sinon tu risque d'arriver dans la chambre numéro un côté garçon, et autant te dire que c'est interdit. Mais avant de te donner ta clé, il va falloir que tu me montres ta lettre.

    Elle espérait que la jeune fille l'aurait, sinon elle ne savait pas comment elle devrait réagir. C'était certain que de renvoyer cette enfant chez elle aurait été complètement inhumain, mais son employeur lui avait bien stipulé dans ses consignes qu'il était strictement interdit qu'elle accepte quelqu'un qui n'était pas muni de sa lettre. La vieille dame se serait donc trouvée dans une situation particulièrement délicate ...
    Mais le seul maître qui lui épargnerait peut-être ceci était la petite Joyce. Espérons donc pour les deux femmes qu'elle soit munie de ce morceau de papier blanc si précieux.
Revenir en haut Aller en bas

1st - nice and rock'n'roll

Joyce L. Harley

Joyce L. Harley



Date d'inscription : 09/04/2010
Messages : 706
Humeur : Déjanté
Chanson du moment : Miss New-York - The Brendan Hines & co.
Etudes/Job : Etudiante à Celebritah




My dear character .
Âge du perso: 16
My little world. My Links.:
Disponibilité de RP: Oui



Où se trouve ma chambre ? Vide
MessageSujet: Re: Où se trouve ma chambre ?   Où se trouve ma chambre ? Icon_minitimeSam 10 Avr - 22:19

Vraiment, elle était la première, beaucoup de garçons étaient passés alors, parce qu'un bon nombre de clés manquait à l'appelle, où alors les chambre étaient elles hors d'usages ? C'est vrai quoi, il y a peu être des choses cachées, ou quelques chose dans le genre, comme une chasse au trésor.

- Bien sûr, je vais faire très attention, c'est sûr que si j'arrive chez les garçons ce pourrais être embêtant.


Imaginez vous, vous arrivez bien tranquillement pour vous reposez dans votre chambre et là mauvaise porte, arrivé chez les garçons, comment réagiriez vous ? Ce serais gênant, pour vous et pour lui ou eux, surtout si ils font quelque chose d'interdit, comme fumer, vous voyez le tableau !

- Oui bien sûr, je l'ai mis quelque part dans mon sac.


Joyce trifouilla quelques instant dans un petit sac jaune qu'elle avait mis sur son épaule, après quelques minutes à chercher son enveloppe, elle la trouva enfin, elle ne se souvenait plus qu'elle l'avait mis dans une petite poche qui était dans la doublure.

- Tenez. dit elle à la vielle femme en lui donnant l'enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas

~ Personnage polyvalent

Mademoiselle Who

Mademoiselle Who



Date d'inscription : 09/04/2010
Messages : 10




My dear character .
Âge du perso: Une inconnue
My little world. My Links.:
Disponibilité de RP: Oui



Où se trouve ma chambre ? Vide
MessageSujet: Re: Où se trouve ma chambre ?   Où se trouve ma chambre ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:45

    La petite en face d'elle eut l'air plutôt gênée lorsque la vieille femme, son chignon perché sur sa tête, lui fit la remarque de ne pas se tromper de couloir afin de ne pas se retrouver dans une chambre attribuée à un garçon. C'était plutôt mignon de voir une jeune fille innocente à cette époque, songea-t-elle. Peut-être avait elle tort d'ailleurs, elle ne la connaissait d'aucune façon. Mais elle se plaisait à espérer cela: qu'une demoiselle d'environ quinze, seize ans n'ait jamais pensé à un garçon de manière polissonne. Elle était vieux jeu, il fallait l'admettre, et cela devait être une des rares personnes au monde à encore utiliser l'adjectif "polisson". Pourtant elle avait un bon fond, c'était certain. Même si bien souvent le progrès technique et la vivacité d'esprit des jeunes d'aujourd'hui la dépassait assez vite, voire très vite.

    Joyce avait sa lettre, et la réceptionniste ne put retenir un soupir soulagé. Elle espéra que la blondinette ne s'en formalise pas, cela aurait été un peu gênant à vrai dire, d'être repérée après un petit accès de stress. Stress qui était plutôt à éviter pour son cœur avait dit son médecin. Mais elle n'y pouvait rien, c'était une de ces personnes qui ne peuvent s'empêcher de se faire du soucis pour toutes les petites choses du quotidien.

    Elle se leva de son fauteuil et attrapa sur le grand panneau dernière elle une petite clé argentée qui était accrochée à une étiquette plastifiée numérotée 1. Elle la déposa sur le comptoir, avant de continuer:

      E L L E - Voilà donc ta clé. Je vais maintenant t'expliquer un petit peu le fonctionnement de l'académie. Les cours qui vont bientôt avoir lieu sont indiqués sur le grand panneau en liège du hall. Il y a sept matières différentes à Celebritah: la danse, le chant, la musique, la littérature, les arts plastiques et le sport. A partir du moment où un cours est affiché, il est fortement conseillé que tu t'y rendes, sinon tu ne progresseras pas et tu resteras à l'académie pendant un bon bout de temps étant donné que la progression à Celebritah ne fonctionne pas par rapport à un nombre d'années mais à un nombre de points. Quand tu as suffisamment de points, tu augmentes de niveau et tu passes dans la classe supérieure. Les repas ont lieu à 7h30, 12h et 20h et à partir de 23h les élèves sont priés d'être dans leur chambres sous peine de sanctions. Est-ce que tu as des questions particulières ?


    Elle avait lancé sa tirade d'un seul trait, et avait peur d'oublier certaines choses. Mais jusque là, sa description des règles de l'académie lui semblait plutôt complète. Et de toute façon, si la petite avait des questions, elle n'aurait qu'à les lui poser, elle n'aurait théoriquement aucun mal à lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas

1st - nice and rock'n'roll

Joyce L. Harley

Joyce L. Harley



Date d'inscription : 09/04/2010
Messages : 706
Humeur : Déjanté
Chanson du moment : Miss New-York - The Brendan Hines & co.
Etudes/Job : Etudiante à Celebritah




My dear character .
Âge du perso: 16
My little world. My Links.:
Disponibilité de RP: Oui



Où se trouve ma chambre ? Vide
MessageSujet: Re: Où se trouve ma chambre ?   Où se trouve ma chambre ? Icon_minitimeMar 13 Avr - 13:14

Joyce était très nerveuse et en même temps très excité. Ce devait être du à son arrivée et aussi à la tonne de jus d'orange qu'elle avait bu. Elle avait d'ailleurs très envie d'aller au toilette, mais elle faisait tout pour paraitre le plus naturel du monde. Elle pouvait encore se retenir pendant quoi, un quart d'heure peut être.

- Non je pense que j'ai compris, il ne faut pas que je loupe mes cours, que je travaille et les repas sont à 7h30, 12h00, 20h00 et il ne faut pas que je sorte de ma chambre après 23h00, ce qui je pense ne risque pas d'arrivé.

Elle n'en revenait quasiment pas d'avoir dit ça à voix haute pourtant c'était le cas, mais il fallait qu'elle retienne toutes ces informations. Alors quoi de mieux que de les répétée, à voix haute !

- Compris !

Ajouta elle à la suite pour ne pas paraitre d'une pauvre imbécile, ce qu'elle n'était pas du tout, sachant qu'elle avait une moyenne de 17 au dernier trimestre l'année dernière. Les notes importent peu, seul les résultats et les connaissances comptent !

Joyce prit la clé puis dit :

- Merci ! Vous avez besoin d'aide ?

Voyant la femme qui avait l'air de ne pas très bien s'en sortir avec les nouvelles technologies, c'est vrai que c'est compliqué ! Mais Joyce s'y connaissais assez bien, elle n'était pas une "geek", mais elle passe beaucoup de temps sur l'ordinateur, c'est alors qu'une question lui vint à l'esprit :

- Savez vous si il y a une connexion internet ici ?


Elle avait emporté son ordinateur portable qu'elle avait eu à noël, si elle ne pouvait pas aller sur internet, ça pourrais être embêtant. Mais bon, il faut savoir faire des sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas

~ Personnage polyvalent

Mademoiselle Who

Mademoiselle Who



Date d'inscription : 09/04/2010
Messages : 10




My dear character .
Âge du perso: Une inconnue
My little world. My Links.:
Disponibilité de RP: Oui



Où se trouve ma chambre ? Vide
MessageSujet: Re: Où se trouve ma chambre ?   Où se trouve ma chambre ? Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:38

    Elle était mignonne, cette petite Joyce à répéter ce qu'elle lui avait expliqué peu de temps auparavant. On aurait dit une très jeune fille qui apprenait ses leçons avec attention, en essayant de ne pas en perdre une seule miette. Elle se reprit ensuite et ajouta un "Compris", tout aussi adorable. Cette réceptionniste aurait aimé avoir une petite fille, c'était indéniable, plutôt que ce bourru de petit-fils métalleux qui n'était plus le vaillant bambin qui galopait dans le salon. Mais ce qui était encore plus indéniable, c'était qu'elle aimait ce dernier, non mieux, elle l'adorait. Parce que même s'il se prenait pour elle-ne-savait-elle-même-quel-hurleur, elle l'aimait comme sa propre progéniture ... même s'il l'était un peu si l'on y réfléchissait. La chair de sa chair ... Cela faisait un peu trop poétique à son goût. Mais trêve de divagations !

    Joyce la remercia gaiement et lui proposa gentiment son aide. Oui cette jeune demoiselle était bien sympathique. La vieille réceptionniste hésitait entre accepter ou refuser. Certes, un coup de main ne serait pas de refus, mais à ses yeux l'informatique était plus un gadget qu'autre chose. Elle savait très bien se débrouiller sans. Et puis surtout, elle ne voulait pas ennuyer la blondinette.

      E L L E - Je ne sais pas trop, je ne voudrais pas te prendre de temps, surtout que tu dois être très fatiguée de ton voyage. D'autant plus que tu as encore toutes tes valises à monter ...

    Elle laissa sa phrase en suspens, d'un air un peu songeur. La pauvre petite, elle allait devoir monter tous ces escaliers encore. Et elle venait de passer du temps dans un avion, et pour venir à Helsinki elle avait peut être dû faire des arrêts afin de changer d'engin volant. Pauvre petite, encore une fois.

    L'élève lui demanda ensuite s'il y avait une connexion Internet. Cela devait certainement être le cas étant donné que cette machine posée sur son bureau, plus communément appelée ordinateur, ne devait pas être là simplement pour faire des tableaux et taper des textes.

      E L L E - Je pense bien, mais je ne crois pas qu'il y ait des ordinateurs à la disponibilité des élèves, à part peut-être dans la bibliothèque ... Et si tu compte rajouter le tien je n'ai aucune idée de comment ça marche, mais ça m'étonnerait que cela te pose un problème. Tu pourras même venir trifouiller dans tous les fils si ça te fait plaisir, mais je ne garanti pas que tu sois assurée ici en cas d'électrocution.

    La vielle femme lui sourit gentiment, un brin amusée par l'image de Joyce avec les cheveux devenus noirs et ébouriffés dans tous les sens. Quoi qu'en cas de réelle électrocution, cela ne se passerait certainement pas de cette façon ...
Revenir en haut Aller en bas

1st - nice and rock'n'roll

Joyce L. Harley

Joyce L. Harley



Date d'inscription : 09/04/2010
Messages : 706
Humeur : Déjanté
Chanson du moment : Miss New-York - The Brendan Hines & co.
Etudes/Job : Etudiante à Celebritah




My dear character .
Âge du perso: 16
My little world. My Links.:
Disponibilité de RP: Oui



Où se trouve ma chambre ? Vide
MessageSujet: Re: Où se trouve ma chambre ?   Où se trouve ma chambre ? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:50

- Vous savez, je suis tellement tonique que je pourrais courir un marathon ! Quant à mes valises, que je les monte maintenant ou plus tard ça ne change rien, le poids seras le même !

Joyce n'avait pas besoin de jus d'orange pour se réveiller, elle était toujours debout tôt et ne buvait rien que du lait mélangé avec un quart de verre de jus d'orange. Avec ça elle a la pêche toutes la journée, même sans ça d'ailleurs ! Joyce est rempli de bonne humeur ! Qu'il fasse chaud ou froid, qu'il pleuve ou qu'il y est des nuages. Bref, c'est juste Joyce, une fille très colorée à l'intérieur et à l'extérieur !

- Ne vous inquiétez pas je suis plutôt forte en informatique ! Maintenant les fils ne servent plus à grand chose, tout ce fait par Wi-fii ou bluetooth !

Joyce est une experte en informatique, bien sûr elle n'est pas une geek, mais arrive sans aucun problème à percer la sécurité mise en place par l'établissement pour ne pas que les élèves aille sur des forums ou ce genre de chose ! Elle fait la plupart du temps des choses bien, mais il lui arrive de télécharger, de pirater des sites ou ce genre de choses mais en aucun cas avec un but de terrorisme ! Vous imaginez la catastrophe qu'elle pourrait faire !
Revenir en haut Aller en bas

~ Personnage polyvalent

Mademoiselle Who

Mademoiselle Who



Date d'inscription : 09/04/2010
Messages : 10




My dear character .
Âge du perso: Une inconnue
My little world. My Links.:
Disponibilité de RP: Oui



Où se trouve ma chambre ? Vide
MessageSujet: Re: Où se trouve ma chambre ?   Où se trouve ma chambre ? Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:32

    Oui, Joyce n'avait pas tort. Qu'elle attende ou qu'elle parte maintenant, ses valises pèseraient exactement le même poids. Pourtant, elle devait bien être un minimum fatiguée, non ? La vieille dame ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour elle. Pauvre petite qui avait tant voyagé...
    La réceptionniste ne savait pas être raisonnable, et ne pouvait se résoudre à être simplement d'accord avec l'élève et à la laisser en paix. C'était un des traits de caractère que l'on ne pouvait gommer: le syndrome de la maman-poule. Oui, vous savez, lorsque l'on vous dit "je vais bien" avec un air convaincu, mais que vous continuez de harceler la personne en question pour savoir pourquoi elle va mal, que vous passez votre temps à vous inquiéter pour tout le monde. Car cette vieille secrétaire ne se contentait pas de se préoccuper pour ses enfants et ses petits-enfants, elle s'occupait de tout le monde de la même manière. Assez agaçant à vrai dire.

      E L L E - Tu en es certaine ? Tu ne veux pas aller te reposer ?

    Ensuite, la petite lui expliqua que les fils ne servaient pas à grand chose. Elle la regarda d'un air perplexe, apparemment, elle n'avait pas remarqué la quantité improbable de câbles de toutes les couleurs imaginables qui se trouvaient sous son bureau. A moins qu'ils ne concernent en aucun cas l'informatique ? Elle écarta d'un revers de main imaginaire ce fouillis auquel elle ne comprenait rien. Ce n'était pas la peine qu'elle se prenne la tête pour des choses aussi futiles. Quel intérêt avaient tous ces appareils de métal après tout ? Mais il était vrai qu'en grande curieuse qu'elle était, quelques fois elle aurait aimé savoir s'en servir ... Elle avait tout de même repéré le bouton d'allumage, c'était déjà ça ...

      E L L E - Si tu es si douée petite, tu ne voudrais pas m'expliquer comment faire pour rentrer tous mes comptes dans cette machine de guerre ?

    Elle avait craqué finalement. La situation pourrait d'ailleurs se teinter de ridicule si Joyce avait changé d'avis et voulait désormais se reposer comme la réceptionniste désirait qu'elle fasse. Désirait qu'elle fasse avant. Parce que maintenant, elle était plutôt motivée pour faire apprendre à son vieux sac d'os à se servir des nouvelles technologies. La petite risquait de bien rire, mais tant pis. Elle n'avait rien à perdre après tout.
Revenir en haut Aller en bas

1st - nice and rock'n'roll

Joyce L. Harley

Joyce L. Harley



Date d'inscription : 09/04/2010
Messages : 706
Humeur : Déjanté
Chanson du moment : Miss New-York - The Brendan Hines & co.
Etudes/Job : Etudiante à Celebritah




My dear character .
Âge du perso: 16
My little world. My Links.:
Disponibilité de RP: Oui



Où se trouve ma chambre ? Vide
MessageSujet: Re: Où se trouve ma chambre ?   Où se trouve ma chambre ? Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:52

Spoiler:

    La vieille dame aurait fait une grand-mère parfaite, attentive, à l'écoute, protectrice. Mais pour être une grand-mère parfaite il faudrait qu'elle sache faire la cuisine, comme une grand-mère le fait ! L'envie lui brulait de lui demander si son niveau culinaire valait celui d'une vieille dame ou celui d'un jeune de 20 ans ! Elle n'allait quand même pas lui demander ! Vous imaginez "Excusez moi mais est ce que vous savez bien cuisiner ?" question un peu saugrenue pour une conversation sur le fait d'avoir sa clé de chambre !

    Le sujet commençait sérieusement à se détourner vers autre chose, surtout si Joyce demande son niveau de cuisine, après elles vont parler gâteau pendant deux heures ! En plus les gens qui devaient prendre leur clé était certainement pressés et n'avaient aucunement l'idée d'entendre parler cuisine !

    La vieille dame s'inquiétait pour elle, bien que ce ne soit pas vraiment nécessaire ! Mais Joyce aimait bien qu'on s'occupe d'elle, c'est vrai quoi qui n'aime pas ça, que quelqu'un s'inquiètent pour vous ! Mais pas comme vos parents qui vous disent sans cessent "Est-ce que tu as fait tes devoirs ? As-tu rangé ta chambre ?" ! Plutôt quelqu'un qui vous demande "Alors ça va au collège ? Tu as un petit ami ? Tu t'entends bien avec les gens de ta classe ?", ce genre de chose qui vous dit que certaine personne pensent à vous et pas qu'à vos études ou au fait que votre chambre soit en ordre.

    Après l'inquiétude compréhensive de la vieille dame Joyce répliqua :

    - Ne vous inquiétez pas pour moi ! Je suis jeune et tonique !


    Quand on est jeune la vivacité ce n'est pas ce qui manque ! A part pour les personnes qui sont affalés devant la télé avec un paquet de chips et une bouteille de coca ! Ou encore ces jeunes qui boivent de l'alcool comme si il en pleuvait et fume comme un pompier, ceux là sont des gens dépendant, qui font croire qu'ils sont classes et fort parce qu'ils font ça mais en réalité il sont aussi fort qu'un moucheron sur un pare-brise de voiture ! La vivacité est inné, elle se cultive avec : le sport, les loisirs, le bonheur et toutes ces petites choses qui font que la vie est si merveilleuse !

    La vieille dame qui commençait à plaire à Joyce (malgré les préjugés) lui demanda si elle pouvait l'aider. Une fois qu'on a prit le coup de main l'ordinateur est aussi facile à utiliser que de faire un puzzle avec écrits à partir de 5 ans sur la boîte ! C'est normal qu'à son âge Joyce y arrive très facilement, les jeunes de nos jours sont nés dedans ! Tandis que les personnes plus âgés ont pour certaine plus de mal à comprendre comment fonctionne cette machine qui semble débarqué d'une autre planète.

    Joyce qui ai toujours prête à aider les gens lui annonça avec plaisir :


    - Oui bien sûr !


    Aider les gens est un réel bonheur et une certaine satisfaction intérieure. Les gens trouvent ça parfois un peu bête, mais ceux là sont immoral, qui serait assez bête pour ne pas aider une vieille dame qui demande qu'à savoir faire fonctionner un ordinateur, franchement !
Revenir en haut Aller en bas

~ Personnage polyvalent

Mademoiselle Who

Mademoiselle Who



Date d'inscription : 09/04/2010
Messages : 10




My dear character .
Âge du perso: Une inconnue
My little world. My Links.:
Disponibilité de RP: Oui



Où se trouve ma chambre ? Vide
MessageSujet: Re: Où se trouve ma chambre ?   Où se trouve ma chambre ? Icon_minitimeSam 8 Mai - 18:47

    Il était sûr et certain que Joyce avait l'air tonique, la réceptionniste ne pouvait le contredire ...

    Finalement convaincue par la pile électrique qui lui faisait face, elle finit par abandonner l'idée de l'envoyer poser ses valises dans sa chambre - qui se trouvait au troisième étage d'un bâtiment sans ascenseur, rappelons-le, ce qui était pour la sexagénaire une tâche insurmontable - et commença même a avoir la curiosité et l'envie de savoir faire marcher un ordinateur. Elle demanda donc de l'aide à la demoiselle multicolore, et fut immensément soulagée lorsque celle-ci lui dit qu'elle était d'accord pour lui apprendre quelques petites choses. Enfin, la femme grisonnante imaginait qu'elle se contenterait de lui enseigner quelques petites choses, par rapport au temps qu'elles possédaient, et par rapport à son manque de capacités d'apprentissage.

    Elle avait toujours été longue pour apprendre quoi que ce soit, et le fait qu'elle sache maintenant parler l'anglais quasi-couramment - certes avec un petit accent indiscutable - était un exploit à ses yeux. Elle n'avait jamais fait de longues études à cause de cela: qui aurait voulu dans son établissement d'une élève qui avait besoin de trois fois plus de temps que les autres ? Personne, vous l'avez bien compris, il s'agissait d'une question de rhétorique. Il était vrai que des établissements spécialisés existaient, mais qui dit "spécialisé" dit "payant", et la plupart du temps "cher"... Mais nous ne sommes pas ici pour déblatérer inutilement à propos de son enfance et de son adolescence.

    Désormais qu'elle avait l'envie de toucher à l'informatique, si la blondinette avait changé d'avis, la vieille dame en aurait été désappointée. Caresser une idée du bout des doigts et la rendre soudainement hors d'atteinte était une de ces actions qu'elle ne supportait pas. Et si par la faute de Joyce cela avait été le cas, elle aurait pu très mal le prendre.
    Elle avait tout aussi peur que la jeune fille ne puisse l'aider, ne sachant pas que ce qu'elle souhaitait faire était extrêmement simple. Il était tout à fait improbable que l'élève ne soit pas capable d'aider la vieille femme, mais celle-ci n'en avait aucune idée, et redoutait l'échec. Cela aurait été apparenté au paragraphe précédent: toucher une idée et la mettre hors d'atteinte. Et donc être forcément déçue.

      E L L E - En fait, je voudrais entrer tous mes comptes, mes calculs et tout ça dans l'ordinateur, sous une forme de liste, de tableau, quelque chose comme ça.

    Elle pinça les lèvres, redoutant le pire, qui aurait été l'incapacité de Joyce à exaucer ses désirs.
    Si elle avait été un peu plus jeune, elle se serait certainement mordu la lèvre inférieure, comme elle le faisait avant. Mais elle avait appris à se tenir - après s'être mis les lèvres en charpies maintes et maintes fois - et se contentait désormais de les pincer. Des lèvres abimées faisaient à son goût bien primitif, et elle s'était forcée à perdre ce tic. C'était peut-être idiot, mais c'était comme ça.
    Les vieilles personnes ont toutes des manies bizarres ...
Revenir en haut Aller en bas

1st - nice and rock'n'roll

Joyce L. Harley

Joyce L. Harley



Date d'inscription : 09/04/2010
Messages : 706
Humeur : Déjanté
Chanson du moment : Miss New-York - The Brendan Hines & co.
Etudes/Job : Etudiante à Celebritah




My dear character .
Âge du perso: 16
My little world. My Links.:
Disponibilité de RP: Oui



Où se trouve ma chambre ? Vide
MessageSujet: Re: Où se trouve ma chambre ?   Où se trouve ma chambre ? Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:06

Pour Joyce faire ce que la vieille dame voulait, lui paraissait un jeu d'enfant ! C'est sur elle, elle était tombé dedans toute petite déjà, alors elle trouvait ça d'une facilité ! Mais pour les personnes comme celle qui se trouvait en face d'elle, la difficulté devait être plus dure que d'escalader une falaise par un chaud jour d'été, sans avoir la moindre goute d'eau. Bon finit les allusions à des choses stupides. Tout ça pour dire que les jeunes trouvait ça enfantin de faire ça, alors que quelqu'un de plus âgé arrive à peine à démarrer l'ordinateur.

Joyce posa ses valises et vint derrière le comptoir. Peu de gens avaient la possibilité de le faire, c'était un peu comme une exclusivité. Toutes les personnes qui viendrait chercher leur clé après elle effleureraient à peine le comptoir. Sans porter le moindre regard sur la personne qui se tenait en face d'eux, ils penseraient juste à eux et à récupérer leur clé, peut être que Joyce en ferait partie. Mais au moins, elle aurait aider la veille dame et la connaitrait un peu plus que toutes ces personnes qui passent devant comme si elle était une SDF en pleine rue qui ne demandait qu'à rester en vie.

Une fois arriver derrière le comptoir elle aperçu le vieil ordinateur, qui à ses yeux était préhistorique. C'est vrai, elle avait le dernier ordinateur qu'elle avait elle même agencée. Il était très performant, mais malheureusement Joyce avait dû le laissé chez elle et avait pris à la place son ordinateur portable, qui était quand même très performant, bien plus que la moyenne.

La réceptionniste lui dit ce qu'elle voulait faire exactement, c'était un jeu d'enfant. D'abord elle alla chercher le logiciel qui était forcement installé sur l'ordinateur. Elle mis ensuite sur le bureau et lui expliqua comment il fonctionnait :


- D'abord pour plus de facilité, j'ai mis le logiciel sur votre bureau, comme ça vous n'aurez qu'à cliquez sur le petit icon et voilà, le logiciel s'ouvre !


Pour le moment rien n'était dur, ouvrir un logiciel était à la portée de tout le monde. Par contre pour que le tableur calcul tout seul les opérations il fallait entrer des formules. Pour le moment Joyce décida de faire simple. Peut être qu'elle pourrait lui donner des cours, comme ça un tableur d'aura plus de secret pour elle.
Revenir en haut Aller en bas

~ Personnage polyvalent

Mademoiselle Who

Mademoiselle Who



Date d'inscription : 09/04/2010
Messages : 10




My dear character .
Âge du perso: Une inconnue
My little world. My Links.:
Disponibilité de RP: Oui



Où se trouve ma chambre ? Vide
MessageSujet: Re: Où se trouve ma chambre ?   Où se trouve ma chambre ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:10

    Joyce parlait de ce monstre informatique - aux yeux de la réceptionniste - comme s'il s'agissait de la chose la plus évidente du monde. La femme au chignon, de son côté, tentait de mémoriser chaque action qu'avait effectué la jeune fille, c'est à dire ce qui pour l'instant constituait simplement à allumer l'ordinateur, entrer dans sa session, et cliquer sur un des multiples petits icons multicolores du bureau. D'ailleurs, il valait mieux qu'elle mémorise l'image en question avant de se tromper et de détruire l'ordinateur.
    Bien entendu, elle ne savait pas que le fait d'ouvrir un traitement de texte plutôt qu'un tableur n'allait rien faire de particulier - hormis, évidemment, vous gêner pour le travail que vous avez à faire - et que l'ordinateur n'allait avoir aucun problème particulier. Mais ce n'était pas vraiment de sa faute si elle ne s'était jamais intéressée au monde des nouvelles technologies.
    Elle n'était qu'une débutante en la matière.

    Les alignements de lignes et de colonnes ressemblaient énormément au cahier dans lequel elle travaillait, ainsi, elle ne voyait pas vraiment où se trouvait le progrès dans le fait de taper plutôt que d'écrire. Car après tout, le fait d'inventer de nouvelles choses n'avait-il pas pour objectif de nous faciliter la vie ? Il fallait avouer qu'elle ne comprenait pas le but de l'informatique à ce moment précis. Quoi que cela devait sans doute être plus clair, on n'avait pas à déchiffrer ses chiffres biscornus.

    Elle avait toujours écrit étrangement, et cela lui avait toujours causé quelques problèmes. Oh, rien de bien grave ! Rassurez-vous ! Mais il lui était arrivé de ne pas être embauchée à tel ou tel poste pour lequel elle était plus que qualifiée à cause de la simple raison que son écriture était indéchiffrable. Ce qui, à ses yeux, était complétement idiot car les médecins écrivaient bien incroyablement mal eux aussi, et pourtant personne ne le leur reprochait. Elle aurait peut-être dû être médecin après tout ...

    Pour en revenir à l'ordinateur et à la petite blonde qui tentait d'apprendre à la réceptionniste à s'en servir, la vieille femme ne put se retenir une remarque, pour bien montrer qu'elle avait compris, ainsi qu'une des questions qui la tarabustaient :

      E L L E - Très bien, pour l'instant je suis. Ensuite je rentre tous mes chiffres dans les colonnes, mais est-ce que je dois faire tous les calculs de tête ?

    Car oui, si la demoiselle répondait positivement, il y avait de grandes chances pour que la femme se contente de débrancher le matériel et de retourner à ses méthodes traditionnelles. A quoi bon s'embêter pour ne rien y gagner ?
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé









Où se trouve ma chambre ? Vide
MessageSujet: Re: Où se trouve ma chambre ?   Où se trouve ma chambre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Où se trouve ma chambre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celebritah . :: Celebritah ~ Académie :: Ground Floor :: accueil-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser